Envie de profiter de votre jardin plus paisiblement ? Adoptez une canisse jardin, qui vous protégera des regards indiscrets et du soleil en procurant une ombre. Il constitue aussi un élément décoratif pour votre espace extérieur. Il va se fondre dans le décor de votre jardin afin d’y créer une atmosphère raffinée et agréable. Vous avez le choix entre une canisse naturelle et synthétique. Le choix est personnel, car il dépend de plusieurs critères dont la matière de fabrication, le coloris, la hauteur, la robustesse, la longueur et le prix. A vos choix !

La canisse jardin naturelle, pour un effet plus nature

Dans la grande famille des brise-vues, la canisse existe en deux versions à savoir la canisse naturelle et la canisse synthétique. La canisse naturelle peut être en bambou, en osier ou en roseau. Réputé par son aspect naturel, son esthétisme et la qualité de l’ombrage qu’il procure, la canisse naturelle s’avère la solution idéale pour un effet plus nature. Par ailleurs, il est écologique et économique. Il est souvent assemblée avec du fil de fer. En termes de canisse jardin naturel, vous aurez accès à un plus grand choix de matières. On peut citer entre autres le canisse en bambou fendu, une clôture de tiges de bambou, un canisse en tiges bambous fendues, un canisse de roseaux épais, un canisse en tiges de roseaux naturels, une canisse en haie d’écorces de pin, une clôture de tiges d’osiers tissée en petits fagots, une clôture de tiges de fougère et une brande de bruyère.

La canisse jardin synthétique

La canisse jardin synthétique est souvent en PVC. Si le canisse naturel est assemblée à l’aide du fil de fer, la canisse synthétique quant à lui est assemblé avec du fil de nylon. Il est disponible en simple et double face. Il est surtout plébiscité pour sa résistance, sa robustesse et le fait qu’il soit très occultant. Plastique ou PVC, il trouvera tout naturellement sa place sur une terrasse ou dans un jardin. Facile d’installation, vous pouvez assurer la pose vous-même sans solliciter l’aide d’un professionnel. La canisse jardin pvc est souvent commercialisée en rouleau ou en plaque. Il vous suffit ainsi de l’adapter aux mesures de votre grillage, de votre rambarde ou de votre barrière. Une fois votre canisse à la bonne taille, il ne vous reste plus qu’à procéder à la fixation, soit avec un fil de fer, soit avec des clips en plastique.

Canisse jardin naturel ou synthétique ?

Quand on décide d’installer une canisse jardin, on hésite souvent entre une canisse naturelle et synthétique. Afin de vous aider dans votre choix, il est fortement conseillé de définir à l’avance vos besoins, vos goûts, le résultat que vous attendez et votre budget. Vous pouvez aussi consulter les avis des autres utilisateurs sur la canisse naturelle et la canisse synthétique. Ils présentent tous des avantages et des inconvénients. Voilà pourquoi le choix est devenu difficile.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.