Le prix cuisine équipée varie en fonction de la taille, des matériaux utilisés et du style que vous souhaitez adopter. Pour pouvoir connaître le prix d’une cuisine équipée, il faut poser des questions comme pour le choix des matériaux, des hauteurs, de l’implantation et l’occupation de l’espace. Faites aussi une liste récapitulative en ce qui concerne les meubles, le plan de travail, la crédence, l’électroménager et les accessoires.

Quelle cuisine équipée choisir ?

Vous avez deux choix en matière de cuisine équipée. Il y a la cuisine aménagée en kit et la cuisine aménagée sur mesure. Cette première peut être vendue entière prête à monter ou bien vendue à l’unité. Chaque élément est généralement proposé avec des tailles variant de 10 cm par 10 cm. Elle peut être posée par vous-même ou bien par un professionnel. Quant à l’autre type de cuisine équipée, la cuisine est fabriquée exactement aux mesures de votre pièce. Cette solution est recommandée si la disposition de votre pièce est compliquée ou si vous rêvez d’un placard large.

Tarif d’une cuisine équipée

Une cuisine équipée coûte à partir de 1 000 euros jusqu’à 12 000 euros hors pose. Pour une cuisine aménagée en kit, prêt à monter, prévoyez un budget allant de 2 000 à 5 000 euros. Susmentionné, le prix d’une cuisine dépend des matériaux et de la taille. Pour une cuisine aménagée sur mesure, prévoyez au minimum entre 8 000 et 10 000 euros pose comprise. En ce qui concerne le prix de l’installation, il est de l’ordre de 20% du prix total.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.