Vous envisagez d’installer un monte escalier chez vous ? Pour vous préparer financièrement, établissez un devis monte-escalier électrique. Sur devis-monte-escalier-electrique.fr, vous remplissez tout simplement le formulaire de devis avec quelques informations comme le type de monte escalier que vous souhaitez installer, votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre email, votre adresse et votre code postal. Recevez votre devis dans les plus brefs délais.

Puisqu’il s’agit d’un dispositif d’aide à l’autonomie, il constitue ainsi un élément indispensable pour les personnes à mobilité réduite et pour les seniors. Grâce à cet appareil, ils n’auront plus à demander l’aide des autres pour accéder à l’étage. Ils peuvent profiter pleinement de leur maison en montant et en descendant de l’escalier sans difficulté. Le choix d’un monte escalier électrique n’est pas anodin, voilà pourquoi il est conseillé de recourir au service d’un professionnel. Dans ce contexte, nous vous recommandons de consulter ce lien.

Comment installer un monte escalier électrique ?

L’installation d’un monte escalier électrique est censée suivre un processus de fabrication technique afin de garantir une utilisation simple et immédiate. Vous devez faire appel à un technicien qui saura déterminer les dimensions nécessaires à l’installation du dispositif. Pour pouvoir installer un monte escalier, l’escalier ne doit pas être trop étroit. La rampe doit avoir la fonction de rail pour le déplacement du siège. Un monte escalier fonctionne avec un moteur qui assure le mouvement de l’appareil le long de la rambarde. A noter que le moteur du siège est alimenté par une batterie-onduleur. Celle-ci se recharge au moyen d’une prise murale une fois que le siège est en position stationnaire.

Cela vous permet de pouvoir utiliser votre monte escalier même lors d’une coupure d’électricité. Cet équipement doit être muni d’un dispositif qui ordonne le mouvement. Cela peut être un bouton en haut et en bas de l’escalier ou bien un joystick intégré au siège. Sachez que l’installation d’un monte escalier varie d’un modèle à l’autre.

Où acheter un monte escalier électrique ?

Vous pouvez acheter votre monte escalier électrique de particulier à particulier ou bien en ligne si vous souhaitez investir dans un appareil d’occasion. Cependant, de nombreux magasins proposent des montes escaliers neufs adaptés à tous types d’escaliers et à toutes sortes de contraintes techniques. Si vous avez un budget restreint, vous pouvez opter pour un dispositif d’occasion. Cependant, vous devez prendre garde à la qualité. Plusieurs boutiques en ligne se spécialisent dans ce type de vente où vous pouvez aussi revendre votre monte escalier quand vous n’en avez plus besoin. Occasion ou neuf, le choix est large aussi bien en prix qu’en modèle.

En occasion, vous pouvez avoir un monte escalier droit à 2 000€ s’il est estimé à partir de 2 800€ pour un modèle neuf. Si vous achetez neuf, vous bénéficiez d’une garantie sur votre appareil et d’un service après-vente. Les montes escaliers neufs respectent les normes de sécurité. D’ailleurs, pour les occasions le choix reste moins important et il n’y a pas de sur mesure possible.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.