Comment aligner son tableau triptyque de manière esthétique ? Cette question se pose souvent lorsque l’on décide de décorer son mur avec une peinture moderne. Pour tout dire, le travail d’alignement est vraiment essentiel à la mise en valeur de votre pièce. Alors, comment faire ?

Fabriquez un outil pour aligner votre tableau triptyque

En effet, pour fabriquer en toute facilité l’instrument vous permettant d’aligner ingénieusement votre tableau triptyque, vous n’avez qu’à enfoncer de moitié un clou de 5 cm dans une latte de 50 cm de longueur et de 3 cm de largeur. Cet outil vous permet de régler en largeur et en hauteur le positionnement de votre tableau décoration. La pointe vous sert à accrocher la ficelle ou l’anneau de votre peinture abstraite décorative. Quant à la latte, vous n’aurez qu’à la tenir et la déplacer sur l’emplacement souhaité. Soyez-en certain, vous pouvez en obtenir un alignement parfait de votre tableau déco. Et pour marquer l’endroit exact, appuyez assez fort sur le clou pour qu’il laisse une empreinte sur laquelle vous allez placer le crochet de votre tableau design.

Inventez une ligne de base pour votre tableau triptyque

Avec l’aide de 2 épingles et d’un fil à coudre, vous pouvez matérialiser une ligne de base pour votre tableau triptyque. Cela vous permet aussi d’aligner parfaitement les cadres des différentes parties de votre peinture moderne ou tableau déco de type triptyque. Pour assurer la symétrie de vos tableaux contemporains, il suffit de planter les épingles à tête dans le mur et d’y tendre le lien. Quand vous aurez terminé, vous pouvez les enlever sans avoir à vous soucier des traces qu’ils peuvent laisser, car ils sont presque invisibles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.