Le gardiennage chat en pension pour chat est un concept singulier qui est né du constat selon lequel de nombreux propriétaires de chat n’avaient pas de solution réellement satisfaisante quand ils devaient se déplacer sans leur animal de compagnie. Le séjour du chat en ce lieu peut s’étaler sur une durée plus ou moins longue selon le cas.

Les courts séjours de gardiennage chat

Le gardiennage chat peut s’étaler sur un court séjour. Il peut s’agir de quelques jours, d’une semaine, ou encore de quelques mois à condition de ne pas excéder les trois mois. Durant ce court séjour, les chats vivent au sein de l’établissement qui est aménagé à cet effet, avec un personnel compétent chargé de veiller sur eux au quotidien et de leur prodiguer tous les soins nécessaires.

Les courts séjours sont habituellement indiqués pour celles des personnes qui doivent partir en vacances mais ne peuvent amener avec eux leur animal de compagnie. C’est aussi une solution pratique si vous devez partir en mission pour le travail, ou encore prendre un weekend hors de la maison. Le chat y sera traité avec douceur et attention, et c’est l’esprit tranquille que vous pourrez partir.

Les longs séjours de gardiennage chat

Il est aussi possible de confier son chat à la pension pour chat pour un séjour plus long, c’est à dire au delà de trois mois. Votre animal de compagnie comme de nombreux autres chats avant lui peut être totalement pris en charge pendant 6 mois, un an, deux ans et plus. Vous bénéficierez alors d’un tarif personnalisé et le règlement s’effectuera par prélèvement mensuel

Les longs séjours sont une bonne solution pour les propriétaires de chat qui doivent séjourner dans un autre pays ou dans une autre ville pendant plusieurs mois mais ne peuvent amener leur animal de compagnie. C’est aussi une bonne solution pour les retraités qui ne peuvent aller en maison de retraite avec leur chat. Le personnel prend soin de l’animal afin qu’il puisse être autant à l’aise qu’au domicile, ses rendez vous chez le vétérinaire sont honorés ainsi que tous les traitements auquel un chat est soumis pour être en bonne santé.

Le gardiennage chat est un service qui peut s’étaler sur une courte ou sur une longue durée selon les besoins des maitres. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe du Jardin des chats pour de plus amples informations.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.