La Loi Pinel est une loi de défiscalisation. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2015 et a succédé la loi Duflot. Vous pouvez investir sur l’immobilier neuf bordeaux en loi Pinel dès maintenant et bénéficiez de tous ses avantages. A noter que ce dispositif concerne uniquement l’achat d’un immobilier acquis neuf ou en état d’achèvement ou encore construit par l’investisseur lui-même. D’ailleurs, la loi Pinel concerne aussi l’achat d’un logement ancien qui fait l’objet de travaux pour devenir un logement neuf, d’un logement vétuste qui fait l’objet de travaux de réhabilitation ou bien d’un local affecté à un autre usage que l’habitation, donc qui fait l’objet de travaux de transformation.

Principe de la loi Pinel

L’introduction de la loi Pinel est dans le but d’inciter les français à investir pour un immobilier locatif. Le but étant également d’accroître le réservoir de logements intermédiaires ouverts à la location. Il y a aussi le fait de pouvoir alléger la charge fiscale des contribuables. Certains dispositifs proposent un crédit d’impôt tandis que d’autres une déduction ou une réduction d’impôt. Pour le dispositif Pinel, il s’agit d’une réduction d’impôt, d’ordre de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.

Les conditions de la loi Pinel

Pour découvrir davantage la loi Pinel, consultez https://www.bordeauximmo9.com/loi-pinel-bordeaux. Vous y trouverez les conditions de ce dispositif. Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez réaliser une acquisition sur un logement neuf ou en état futur d’achèvement VEFA. Vous devez également louer le bien immobilier Pinel en résidence principale d’un locataire sur une durée minimum de 6 ans.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.