Un domicile est prévu pour offrir un abri face aux agressions climatiques, mais également pour offrir un cocon d’intimité familier à ses occupants. Comme la plupart des logements actuels disposent tous d’un espace privatif extérieur en balcon, terrasse ou jardin privatif, préserver cette intimité avec une canisse en pvc est essentiel. En effet, ce produit propose actuellement un excellent compromis en termes de coûts d’installation, de performances, d’esthétique et de facilité de mise en place.

La canisse en pvc, un habillage esthétique

Proposant une occultation très efficace pour éviter que les regards des voisins ne vous épient, l’installation d’une canisse en pvc est également prévue pour offrir un brise-vent à votre espace extérieur. Faisant partie des nouvelles tendances en matière d’aménagement, mais également de décoration, la mise en place d’une canisse 2 metre hauteur permet de prime abord d’économiser par rapport à la construction d’un mur en brique ou en pierre. Elle est également plus rapide à installer par rapport au plantage d’une haie vive qui peut prendre plusieurs années avant d’être pleinement efficace. L’un des autres critères qui permettent à la canisse en pvc d’être une solution d’occultation idéale vient du fait qu’elle ne requiert que peu voire aucun entretien durant toute sa durée d’utilisation. En effet, résistant aux insectes, le pvc ne nécessite pas de produits particuliers. Une canisse plastique gris, composée de lamelles horizontales assemblées par des fils métalliques ou des fils en polyester, ne nécessite non-plus d’arrosage, ce qui en fait une solution très pratique et peu coûteuse pour être à l’abri du vent et des regards. Elle peut être mise en place en étendant des rouleaux de canisse contre une clôture, et permet dans le même temps de rehausser l’esthétique de votre propriété grâce à divers chois de couleurs disponibles. Son élégance peut durer plus de 10 ans et ne produire pas de déchets, contrairement à une aie végétale.

Une canisse en pvc résistante au vent

Pour que l’installation d’une canisse en pvc puisse résister au vent, il est primordial d’assurer une robuste implantation, en érigeant un mur porteur afin de fixer des poteaux par exemple. Il est également important de ne pas choisir des modèles présentant des occultations trop fortes, qui offrent de trop grande prise au vent. Cela est d’autant plus essentiel si vous voulez installer une canisse pvc hauteur 2m pour obtenir une efficacité d’ombrage maximal. Pour faire un tel choix, il suffit de connaître l’indice d’opacité des canisses blanches par exemple, et de choisir celle qui propose un bon équilibre avec la densité énoncée par le fabricant. Néanmoins, il est plus judicieux de demander l’avis du vendeur pour profiter du meilleur amortissement de votre investissement dans le temps. Pour les amoureux de la nature, sachez qu’une canisse en pvc est de par nature biodégradable et recyclable, pour être en phase avec vos convictions écologiques. L’installation de ce type d’isolation visuelle est conseillée pour profiter à loisir de votre piscine par exemple, tout en dépensant un minimum. Vous pourrez également organiser vos barbecues en toute sécurité derrière une canisse en plastique, car elle se propose avec des propriétés anti-feu et retardateur d’incendie.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.