A ces débuts, la voiture télécommandée n’était perçue que comme un jouet réservé aux enfants. Au fil du temps, sa popularité s’est considérablement accrue pour devenir aujourd’hui l’un des produits favoris de la gente masculine. Elle réunit de nombreux passionnés à travers le monde. Pour preuve, les concours et les rencontres de voitures télécommandées se font de plus en plus courantes. Les lignes qui suivent ont pour but de présenter ce produit qui fait tant rêver de nombreuses personnes.

La voiture télécommandée, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la voiture télécommandée est une voiture miniature qui se pilote à distance. Au niveau du design, elle se présente souvent sous les traits d’une voiture réelle. Au niveau de la motorisation, on en distingue 2 types : la motorisation électrique et la motorisation thermique. Les voitures propulsées par un moteur électrique fonctionnent à l’aide d’une batterie. Au contraire, les voitures télécommandées thermiques sont propulsées par un moteur à explosion en 2T. En ce qui concerne le pilotage, elle se fait par le biais d’une télécommande qui fait office d’émetteur. Les commandes sont envoyées au récepteur de la voiture sous forme de pulsions électriques. En principe, il est très facile d’utiliser la télécommande, et il suffit de bien lire la notice qui est livrée avec le produit. De plus, après quelques heures d’entrainement avec une voiture télécommandée, on s’habitue rapidement à la manipulation.

Les 2 grandes catégories de voiture télécommandée

Comme il a été déjà dit ci-dessus, il existe 2 grandes familles de voiture télécommandée. Les modèles entrant dans la catégorie des voitures électriques fonctionnent avec un moteur électrique alimenté par une batterie plus connu sous le nom d’accus. Opter pour une voiture télécommandée électrique présente plusieurs avantages, surtout pour ceux qui débutent dans le modélisme RC. En effet, la prise en main de la voiture RC électrique est plus rapide. Autre avantage, ces modèles sont particulièrement silencieux. En outre, si l’on équipe une voiture électrique de batterie Brushless ou encore d’accu Lipo, les performances de cette dernière peuvent être extrêmement impressionnantes. Enfin, les moteurs électriques s’adaptent à tous les chassis des voitures RC sur le marché. Malgré ces avantages, la voiture télécommandée thermique reste encore la plus plébiscitée des passionnés. Cela vient du fait que les possibilités sont plus nombreuses avec cette voiture : les pièces détachées sont nombreuses, de même que les conseils pour booster ses performances. C’est en partie à cause de ce modèle que les adultes ont aussi pris goût à la manipulation des voitures télécommandées.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce lien : www.voiture-telecommandee.info

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.