Les hémorroïdes peuvent toucher tout le monde, notamment les femmes enceintes dont le corps est soumis à plusieurs modifications pendant la période de grossesse. On parle d’hémorroïdes grossesse. La personne fait une crise hémorroïdaire quand ses hémorroïdes deviennent douloureuses et gênantes à cause des démangeaisons et du saignement. Découvrez quelques conseils pour prévenir des hémorroïdes et ne pas arriver à ce stade.

Les gestes à adopter pour prévenir des hémorroïdes grossesse

La constipation est la principale cause des hémorroïdes grossesse. Pour prévenir de cette pathologie, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Pour prévenir la constipation, il est recommandé de privilégier les aliments riches en fibres ainsi que les fruits et légumes. Hydratez-vous en buvant 1,5l d’eau par jour. En plus de cela, vous devez respecter une hygiène anale pour que la zone enflammée ne se transforme pas en zone infectée. Evitez les positions douloureuses, c’est-à-dire les positions assises ou debout trop longtemps. Passez moins de temps aux toilettes. Le but étant de ne pas solliciter la région anale trop longtemps. Pratiquez régulièrement du sport afin de garder votre corps actif. Cela donne de la vitalité au niveau intestinal. Si vos hémorroïdes commencent à vous gêner, n’hésitez pas à consulter un médecin. A noter que plus vos hémorroïdes sont traitées à temps, plus il est plus facile de les traiter. Découvrez les différents traitements pour traiter cette maladie.

Les traitements naturels contre les hémorroïdes grossesse

Quand les hémorroïdes grossesse commencent à être douloureuses, les patients ont tendance à appliquer du froid comme de la glace sur la zone affectée ou bien de faire un bain de siège avec de l’eau tiède. En plus de ces gestes, plusieurs produits naturels sont aussi sollicités pour soulager, voire traiter les hémorroïdes. Parmi eux figurent le miel, le vinaigre de cidre et la pierre d’Alun. Celle-ci est une pierre d’origine minérale de couleur blanche translucide. Elle est réputée pour ses propriétés antibactériennes et astringentes, ce qui lui permet de diminuer les enflures dues aux hémorroïdes. Le vinaigre de cidre, quant à lui est aussi capable de réduire les enflures. Cet antioxydant fort qui a des propriétés astringentes est prisé pour sa capacité à soulager rapidement l’inflammation et les douleurs des hémorroïdes. Les vertus du miel d’abeilles ne sont plus à démontrer. Il est à la fois un laxatif et anti-inflammatoire. Grâce au fait qu’il contient des substances cicatrisantes et antiseptiques, il peut être appliqué directement sur les hémorroïdes. Pour un résultat satisfaisant et rapide, il est conseillé de faire masser les hémorroïdes avec quelques gouttes de miel. Misez sur du miel de manuka ou du miel de romarin pour les hémorroïdes externes ou internes.

Autres traitements des hémorroïdes grossesse

A la place des produits naturels, vous pouvez utiliser une pommade, une crème ou bien un suppositoire à base de corticoïde. On parle ici de traitements locaux. Ces produits sont aussi à appliquer sur la zone affectée. Sinon, vous pouvez aussi prendre des anti-inflammatoires et des antalgiques comme le paracétamol. Les aspirines sont fortement déconseillées du fait qu’elles provoquent du saignement.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.