Connu aussi sous le nom de caméra réseau, la caméra IP est une caméra de surveillance qui adopte le Protocole Internet pour la transmission des signaux de commande et des images. Ce système de surveillance est de plus en plus plébiscité de nos jours. Libre à vous de paramétrer votre caméra selon vos besoins. Cela dit que vous pouvez consulter vos caméras depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. A noter que ce type de caméra peut être câblé par Wi-Fi ou avec du RJ45.

Les critères de choix d’une caméra IP

Le choix d’une caméra IP se fait généralement selon le budget, la taille et le format souhaité. Cependant, pour bénéficier de la dernière technologie il est aussi important de vérifier quelques points. Avant de procéder à l’achat, vérifiez le type d’alimentation de la caméra, secteur ou batterie. Vérifiez aussi la possibilité d’une connexion wifi, la présence d’un logiciel ou d’une application dédiée, la connexion à distance par internet et si elle est dotée d’une vision nocturne avec caméra infra-rouge.

La caméra IP, attractive pour le grand public

La caméra IP est désormais devenue un outil incontournable pour surveiller une habitation, un local commercial, un bureau, une entreprise, etc. Cela pour dire que ce système est maintenant très attractif pour le grand public, grâce à sa praticabilité et son efficacité. La caméra peut vous alerter par email ou par SMS en cas d’infraction ou de cambriolage. Certains modèles sont dotés d’une optique motorisée tandis que d’autres bénéficient d’une optique fixe, des technologiques vous permettant de zoomer sur un point précis.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.