La communication et le marketing sont des éléments clés dans le succès d’une entreprise, ce quelque soit sa taille. Il est en effet important de pouvoir rester en contact avec le public, d’avoir des prospects et de fidéliser les clients présents. Pour y parvenir, il existe une pléthore de moyens, la télévision, l’envoi d’emails, les affiches publicitaires, les prospectus pour ne citer que ceux-ci. Si l’efficacité des différentes techniques est un point important, le coût abordable est lui aussi non-négligeable. Le moyen de communication qui allie efficacité et discount est le SMS Pro. Comme son nom l’indique, il s’agit de rédiger un message et de le faire parvenir via Internet à une cible précise, qui va alors le recevoir sur son téléphone. Si l’efficacité d’une campagne publicitaire faite via l’envoi SMS est admise de manière incontestable, il existe cependant quelques petites consignes pour vous garantir du succès de votre campagne.

Déterminez l’objectif et la cible de votre campagne de SMS Pro

Comme pour toute campagne publicitaire, il est important pour le SMS Pro de déterminer très précisément quel en est l’objectif, et par voie de conséquence la cible que vous désirez atteindre. Ce n’est qu’en ayant une idée précise de l’objectif que vous saurez quel message véhiculer, et si les résultats escomptés ont été obtenus.

La cible est fonction de l’information à transmettre. Les personnes à atteindre seront sur cette base choisies, entre autres soit par rapport à leur âge, leur profession, et même leur zone d’habitation. Un public bien ciblé augmente les chances de succès de la campagne, mais aussi vous permet de faire quelques économies.

Rédigez avec soin le contenu du SMS Pro

Le contenu de votre SMS Pro est déterminant dans le succès de votre campagne. Qu’il s’agisse tout simplement de transmettre une information ou de faire une promotion, vous devez le rédiger avec un soin particulier. Le contenu du message doit en effet être percutant et accrocheur. Le but est de susciter l’intérêt des différents destinataires, et ensuite que le message reste en mémoire. Pour ce faire, il faut rester le plus concis possible et faire court. Il est conseillé de ne pas dépasser les 160 caractères afin que le message ne fasse pas plus d’une page. Il sera plus évident qu’il soit marquant.

Programmez l’envoi des SMS Pro à la bonne heure

L’heure à laquelle vos SMS Pro vont parvenir aux différents destinataires est un élément important. Il faut d’ores et déjà éviter les heures très matinales ou très tardives pour éviter que le SMS ne soit dérangeant. La bonne heure peut alors dépendre de la cible. S’il s’agit de travailleurs, les heures habituelles de pause sont adéquates. S’il s’agit de lycéens, les heures de fin de cours sont à préférer. S’il s’agit de personnes retraitées, vous pouvez choisir le début de matinée.

Si le SMS Pro est désormais réputé pour être efficace grâce à son fort taux de délivrabilité, quelques efforts sont à faire de votre côté pour que votre campagne soit un véritable succès.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.