L’une des meilleures solutions pour marquer les affaires de vos enfants à l’école, à la maison ou à la crèche est les étiquettes thermocollantes. Une étiquette thermocollante n’est autre qu’un petit morceau de papier ou de tissu qui se fixe sur le vêtement ou sous l’effet de la chaleur. Ce qui la distingue de l’etiquette vetement à coudre, c’est le fait qu’elle peut être poser sur tous types de supports et non seulement sur des vêtements. On utilise un fer à repasser pour coller l’étiquette sur le support. Cette étiquette est surtout utilisée pour identifier les vêtements, les chaussures ou encore les affaires scolaires des enfants. Cependant, elle est aussi utilisée pour les adultes en collectivité et sur les linges des hôpitaux ou des hôtels. Si auparavant, on ne trouve que des étiquettes thermocollantes de couleur blanche, elles sont désormais disponibles en plusieurs coloris. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Quelques conseils pour la pose de vos étiquettes thermocollantes

La pose des étiquettes thermocollantes s’avère simple, mais en vérité cela requiert le plus d’attention pour ne pas les endommager. La première chose à faire est de régler la chaleur du fer, la pression et le temps d’application. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’utiliser un fer traditionnel et d’éviter autant que possible les centrales vapeur. Si vous ne savez pas à quelle température réglée votre fer, mettez tout simplement le fer entre la position coton et lin. Après avoir régler le fer sans vapeur à 170°C, vous pouvez ôter l’étiquette de son support. Déterminez bien son emplacement sur le vêtement avant d’appliquer le fer. N’oubliez pas de recouvrir impérativement l’étiquette avec du papier de protection, qui peut être du papier de cuisson ou du papier sulfurisé. Posez le fer ensuite sur l’étiquette sans le bouger pendant 20 secondes environ. Si le support est en nylon, en laine, en polyester ou en polaire, il est fortement recommandé de protéger les vêtements de la chaleur du fer. Pour cela, vous devez effectuer votre pose en deux temps, c’est-à-dire en deux temps de 6 secondes. Pour tester votre pose, vous pouvez laisser refroidir l’étiquette, puis étirez votre vêtement de chaque côté de l’étiquette. Si vous constatez qu’un rebord de l’étiquette se décolle un peu, cela signifie que votre fer n’a pas chauffé à la température idéale. Vous devez ainsi augmenter la chaleur du fer et renouveler la pose. A noter que les étiquettes thermocollantes résistent à de multiples lavages à 60°.

Comment enlever les étiquettes thermocollantes sur des vêtements en coton ?

Vous souhaitez changer les étiquettes thermocollantes sur les vêtements de vos enfants ? A noter qu’il y a plusieurs solutions pour retirer ces étiquettes de leur support. Les étiquettes avec un fer à repasser sont conçues pour résister plus longtemps. Elles ne s’enlèvent donc pas facilement. La première chose à faire est de découper une feuille de papier imprimante A4 sans encre de la même taille que l’étiquette. Posez-la sur la zone de l’étiquette en veillant à ce que le trou encadre bien l’étiquette. Posez ensuite une feuille d’aluminium de la même taille que ce que vous avez découpé sur la feuille imprimante. Faites tenir les deux feuilles avec des trombones. A noter que le papier imprimante a pour rôle de protéger le tissu autour de l’étiquette de ne pas jaunir sous l’effet de chaleur. Après avoir chauffé le fer à repasser à une température très élevée, il ne vous reste plus qu’à repasser la feuille d’aluminium avec le bout du fer. Insistez sur la zone de l’étiquette. Retirez doucement le papier alu une fois que l’étiquette a totalement fondue et qu’elle se colle sur le papier alu. N’attendez pas le refroidissement complet pour enlever les résidus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau délicatement. Cette astuce convient parfaitement sur les matières synthétiques et le coton.

Retirez les étiquettes collées avec de la colle standard

Pour retirer les étiquettes collées avec de la colle standard, vous pouvez utiliser un cube de glace pour mouiller le papier et dissoudre la colle. Après cette étape, détachez les morceaux d’étiquettes délicatement. S’il reste encore du papier et de la colle sur le support, n’hésitez pas à frotter le cube de glace sur les résidus jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement. Pour les colles les plus résistantes, il est conseillé de vous servir de l’huile d’olive pour gommer la surface. Cette huile va ramollir la colle. Frottez ensuite avec un peu de vaseline si le résultat n’est pas satisfaisant avec l’huile. Mouillez ensuite avec de l’eau chaude et enfin avec du savon de Marseille. Utilisez une pince à épiler ou vos doigts pour enlever les petits résidus qui se détachent. Passez ensuite le vêtement à la machine à laver. S’il s’agit d’une étiquette à coudre, vous utilisez tout simplement un découd-vite pour retirer l’étiquette.

Achetez vos étiquettes thermocollantes sur mes-etiquettes.fr

Mes-etiquettes.fr est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’étiquettes thermocollantes et de rubans satin personnalisés. Découvrez-y des étiquettes tissées, des étiquettes imprimées et des étiquettes autocollantes. En achetant sur mes-etiquettes.fr, vous bénéficiez d’un service de livraison rapide. La livraison se fait le même jour si vous avez pu effectuer votre commande avant 15h. La boutique propose des prix dégressifs. Si vous commandez en quantité, vous bénéficiez de ses réductions. A noter que mes-etiquettes.fr propose des kits étiquettes pour bébé, pour senior et pour écolier. Sur cette boutique, vous pouvez aussi effectuer des étiquettes sur-mesure selon vos besoins et vos envies. Contactez le responsable par téléphone ou par email pour toutes informations supplémentaires. Le site mes-etiquettes.fr est la boutique qui représente Jericho, une société spécialiste des étiquettes et rubans satin. Réactivité, rapidité et disponibilité sont les maîtres mots définissant cette entreprise. Sachez que toutes les créations disponibles sur le site sont made in France. Elles sont réalisées avec une bonne dose de créativité par des personnes qualifiées.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.