Porter un casque moto n’est pas seulement question de sécurité ou de bon sens, mais c’est aussi une obligation légale dans presque tous les pays. On ne choisit pas son casque moto par hasard. Quelques critères sont à prendre en compte ainsi que des normes de sécurité.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre casque moto

Outre le niveau d’expérience de chaque motard, le choix d’un casque moto dépend aussi de quelques critères. Parmi eux figurent la technologie du casque, son homologation, la forme du crâne, les préférences esthétiques de l’acquéreur, le type de moto sur lequel il sera porté et surtout son prix. A noter que ce dernier varie d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre. Si vous ne savez pas vers quel type de casque de moto orienté votre choix, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur. Commandez votre casque sur Centrale du casque, le spécialiste du casque de moto et scooter.

Zoom sur les différents types de casque moto

Il existe plusieurs types de casque moto sur le marché, voilà pourquoi le choix est difficile. On peut citer le casque je, le casque full face, le casque modulable et le casque intégral. Ce premier est réservé aux petites et moyennes cylindrées peu rapides, que ce soit moto ou scooter. Il offre une protection faciale quasi nulle. Le casque Full Face, quant à lui est adapté à toutes motos et tous scooters, exceptés les sportives. Il offre également une protection facile quasi nulle. Comme son nom l’indique, le casque modulable peut se transformer en intégral ou en jet. Le casque intégral est prisé pour son meilleur confort d’utilisation.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.