Encore réservé à une élite il y a quelques décennies, le tennis séduit un grand nombre de personnes au point de devenir aujourd’hui le deuxième sport en France en termes de licences. Pour jouer au tennis dans les meilleures conditions, trois éléments sont à prendre en compte à savoir la raquette, les chaussures et les vêtements. Les vêtements de tennis jouent un rôle important dans l’amplification du jeu et dans le confort du joueur. En ce sens, leur choix ne doit pas être négligé.

Vêtements de tennis : le coton ou le polyester ?

La pratique du tennis exige le port de vêtements spécifiques conçus avec des matières textiles de qualité supérieure. Bien souvent, le choix balance entre le coton et le polyester. Les deux matériaux sont les plus fréquemment utilisés par les fabricants. Confortable, le coton est surtout connu pour ses qualités respirantes. Il permet une bonne dispersion et une bonne absorption de la transpiration. Son inconvénient est qu’une fois gorgé d’eau, le vêtement de tennis en coton va devenir plus lourd et se coller sur la peau. Cette dernière ne pourra plus respirer. Ceci va faire accumuler de la sueur qui, à son tour, va refroidir le corps considérablement. Par ailleurs, le vêtement de tennis en coton doit aussi être repassé. Sa durée de vie est plus faible que celle du polyester. Ce dernier est plus résistant et ne se froisse pas. Comme il sèche aussi plus rapidement, il ne risque pas de se gorger d’eau. Son inconvénient majeur est qu’il accumule la sueur si le joueur transpire plus rapidement. Les mauvaises odeurs et le refroidissement seront à ce moment-là au rendez-vous. Pour réduire ces inconvénients et profiter des qualités de chacun, des vêtements de tennis combinant ces deux matériaux sont disponibles sur le marché aujourd’hui.

Pourquoi porter des vêtements de tennis spécial ?

Tout d’abord, les vêtements spécialement conçus pour la pratique du tennis sont dotés de poches pour stocker les balles. Ceci minimise le temps d’attente entre les services ou les échanges. Sur protennis.fr, vous trouverez une large sélection de vêtements de tennis Nike, de vêtements de tennis asic ou de vêtements de tennis adidas pourvus de poches pouvant contenir 2 ou 3 balles de tennis. Une autre raison d’investir dans une tenue spéciale tennis est qu’elle a été élaborée pour procurer une bonne respirabilité et une plus grande liberté de mouvements. Les polos et tee-shirts de tennis ont une coupe large. Ils sont aussi pourvus de zones de ventilation au niveau du dos et des aisselles pour éviter l’accumulation de sueur. Enfin, les vêtements de tennis sont conçus pour s’adapter à la morphologie du joueur. Pour les femmes, certains modèles de débardeurs ou de polos ont déjà un soutien-gorge intégré pour assurer un bon maintien de la poitrine. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter une brassière spécifique. Celle-ci est équipée de bretelles qui enserrent le cou et non les épaules. Elle reste donc invisible sous le tee-shirt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.